RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Côte d'Ivoire: La pression fiscale estimée à 12%, selon le DG des impôts

11/01/2022
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Lors d'une présentation de l'annexe fiscale à la loi des finances 2022, le directeur général des impôts, Abou Sié Ouattara, a indiqué vendredi, à Abidjan que la pression fiscale en Côte d'Ivoire est estimée à 12%.

 

« Le taux de pression fiscale en Côte d'Ivoire est l'un des plus faibles de l'Uemoa, la norme admise est de 18%; nous sommes à 12% », a informé Abou Sié Ouattara. Pour améliorer le taux de pression fiscale, la direction générale des impôts de Côte d'Ivoire, veut "procéder à une meilleure répartition de la charge fiscale" grâce à un élargissement de l'assiette fiscale. La croissance économique ivoirienne s'est établie à 6,5% en 2021 contre près de 2% en 2020, en dépit de la pandémie de Covid-19. Le pays compte profiter de l'embellie de l'économie mondiale cette année pour relancer durablement sa croissance, prévoyant un taux de 7,4% en 2022.


0 COMMENTAIRE