RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Royaume-Uni : La criminalité économique a atteint 14,5% du PIB

25/01/2022
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La criminalité financière au Royaume-Uni a atteint des niveaux critiques, selon une étude de l'ONG Spotlight on Corruption. La corruption, le blanchiment d'argent ou la fraude coûtent chaque année 290 milliards de livres à l'économie du pays.

 

Une "série d'enquêtes découlant de fuites", telles que les Panama ou Pandora papers, ont montré que les secteurs financier et immobilier du Royaume-Uni continuent d'être des pôles d'attraction majeurs pour le blanchiment d'argent. Selon l'ONG Spotlight on Corruption, le gouvernement britannique ne dépense que 852 millions de livres chaque année pour combattre la criminalité économique, qui coûte pourtant "290 milliards de livres par an à l'économie, soit 14,5% du PIB", résume l'ONG dans un communiqué lundi accompagnant l'étude. L’étude indique que les poursuites lancées pour blanchiment d'argent ont chuté de 35% au cours des cinq dernières années, tout comme le nombre d'enquêtes ouvertes ou le nombre de personnes condamnées, et certaines agences de l'Etat ont vu leurs budgets reculer en termes réels.


0 COMMENTAIRE