RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Echanges commerciaux : L'Uemoa absorbe 35% des exportations françaises

22/02/2022
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les Douanes françaises révèlent que les exportations de la France vers les pays de l'Union économique et monétaire Ouest africaine (Uemoa) se chiffrent à 3,4 milliards d'euros en 2021. La Côte d'Ivoire demeure le 1er client de la France.

 

Les produits français achetés par l'Uemoa en 2021 représentent 35% des flux de la France vers l'Afrique subsaharienne, en progression de 10,8% par rapport à 2020. La Côte d'Ivoire demeure le 1er client de la France dans la sous-région et le 2ème en Afrique subsaharienne, avec des ventes françaises à hauteur de 1 381,7 millions d'euros, soit une hausse de 22,7% tirée en grande partie par les produits des industries agroalimentaires (+39,5%).

Dans la foulée, la même source indique que le Sénégal conserve sa place de 2ème client avec des ventes françaises estimées à 813,7 millions d'euros, en légère progression de 1,6%. Les principaux produits exportés par la France vers l'Uemoa sont les produits des industries agroalimentaires qui représentent 19,4% du total des exportations, les produits pharmaceutiques 14,5% et les machines industrielles et agricoles 12,5%.


0 COMMENTAIRE