RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : La production du Nigeria baisse de 13,3 % en glissement annuel

17/05/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Dans son dernier « Monthly Oil Market Report » publié le jeudi 12 mai, l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) annonce que le Nigeria enregistre une chute de 13% de sa production nationale en glissement annuel.

 

L’OPEP a indiqué que la production d’or noir du Nigeria a affiché 1,3 million b/j en avril 2022, contre 1,5 million b/j à la même période en 2021. Selon le cartel, le Nigeria enregistre une chute de 13 % de sa production nationale en glissement annuel. Une baisse en dépit de laquelle le pays maintient sa place de leader de la production pétrolière en Afrique, même si des doutes existent quant à ses capacités réelles en raison de l’irrégularité des informations fournies par la compagnie pétrolière nationale NNPC.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Nigeria : L’Etat d’Edo crée une société gazière

27/03/2024 - Matières Premières Sociétés

Nigeria : L’Etat d’Edo crée une société gazière
Métaux : hausse des prix de l’or

25/03/2024 - Matières Premières

Métaux : hausse des prix de l’or

Publicité