RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Côte d’Ivoire : 12851,72 milliards Fcfa dépensés dans le cacao ces 10 dernières années

10/06/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

à l’occasion de la Journée d’hommage et de reconnaissance des planteurs de café-cacao de Côte d’Ivoire, le Premier ministre de Côte d’Ivoire, Patrick Achi, a annoncé que les dépenses en faveur du secteur cacao ont atteint 12851,72 milliards Fcfa pour la dernière décennie.

 

La filière cacao poursuit son développement à travers plusieurs indicateurs dont l’amélioration des conditions de vie des producteurs. L’extension se traduit par l’obtention après une bataille menée de concert avec le Ghana du Différentiel de revenu décent (DRD) de $ 400 par tonne de cacao payé directement aux planteurs et l’obtention du prix plancher. Ainsi que la carte de producteur de Café-Cacao, qui permet une traçabilité (géolocalisation) du produit et d’effectuer la vente du cacao.

Le pays est également parvenu à une stabilité du prix. Ce prix est désormais affiché et connu. Pour atténuer l’impact de la crise sanitaire liée à la COVID-19 sur les producteurs et exportateurs de café-cacao, un fonds de soutien de FCFA 17 milliards, dont 12 milliards pour les producteurs et 5 milliards pour les exportateurs de café-cacao a été mis en place. Au total, 12851,72 milliards Fcfa sont dépensés dans le cacao ces 10 dernières années.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Voir aussi

Publicité