RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Les prix chutent en raison de l'inquiétude de la demande

10/06/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Les nouvelles fermetures partielles de Shanghai font planer l'inquiétude sur la demande du pétrole. Dans ce contexte, les prix ont baissé vendredi mais restent proches de leurs plus hauts niveaux en trois mois.

 

Le prix du Brent pour le mois d'août a baissé de 1,01$, soit 0,8%, à 122,06$ le baril à 0141 GMT après une baisse de 0,4% la veille. Le brut West Texas Intermediate américain pour juillet a perdu 98 cents, soit 0,8 %, à 120,53 $ le baril, après avoir chuté de 0,5 % jeudi. Les deux indices de référence ont enregistré mercredi leurs clôtures les plus élevées depuis le 8 mars, date à laquelle ils ont atteint leurs plus hauts niveaux depuis 2008.

Shanghai et Pékin sont repassés en état d'alerte COVID-19 jeudi, après que certaines parties du plus grand centre économique de la Chine aient imposé de nouvelles restrictions de verrouillage et que la ville ait annoncé une série de tests de masse pour des millions de résidents.

Les importations de pétrole brut de la Chine ont augmenté de près de 12 % en mai, par rapport à une base basse un an plus tôt, bien que les raffineurs soient toujours aux prises avec des stocks élevés, les mesures de confinement COVID-19 et le ralentissement de l'économie ayant pesé sur la demande de carburant le mois dernier. Pendant ce temps, le pic de la demande estivale d'essence aux États-Unis continue de faire grimper les prix du brut.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Voir aussi

Publicité