RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Banque centrale du Nigéria : Les taux sur tous les prêts d'intervention passent à 9% le 1er septembre

30/08/2022
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les taux de prêt sur tous les prêts d'intervention de la Banque centrale du Nigéria (CBN) passeraient de 5 % à 9 % à compter du 1er septembre 2022.

 

A travers une récente note circulaire, la CBN demande aux banques nigérianes d'augmenter les taux de prêt. Les prêts d'intervention sont des prêts à long terme prêtés par la CBN aux banques (à un taux bonifié de 2 %) pour prêter à divers secteurs prioritaires de l'économie (comme l'agriculture, l'énergie, etc.). À la suite de l'épidémie de COVID-19, la CBN a demandé aux banques de réduire le taux de prêt de ces facilités de 9 % à 5 %.

Le taux subventionné a été initialement introduit pour 12 mois. Cependant, cela a été prolongé d'un an en mars 2021 et mars 2022. Dans une circulaire distincte, la CBN a également mandaté les banques pour augmenter le taux minimum de dépôt d'épargne de 10 % à 30 % du taux directeur monétaire (actuellement 14 %), le faisant passer de 1,4 % à 4,2 %. Le taux d'épargne a été ramené de 30 % du TPM à 10 % en septembre 2020 en réponse aux tendances à la baisse des taux d'intérêt du marché.


0 COMMENTAIRE