RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Hausse des importations de fil de coton : une inquiétude dans le rang des usines de textile nationales

19/10/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Depuis le mois de novembre de l’année dernière, les prix indiens du coton et du fil ont augmenté. Non seulement les prix du coton sont élevés, mais elles sont aussi volatils. Ce qui constitue une incertitude pour les unités de tissage.

 

Depuis le mois de juin de cette année, une augmentation des importations de fil de coton a suscité des inquiétudes parmi les usines de textile nationales. Les données disponibles ont démontré que les importations de fils de coton avaient presque triplé par rapport à la période de l'année précédente. En juin 2022, il était plus élevé qu’en juillet de l’année dernière. En juin, les importations se sont élevées à 1,15 million de kg (0,44 million de kg). En juillet ils se sont retrouvés à 4,54 millions de kg (0,17 million de kg).

En réalité, plusieurs facteurs expliquent l’augmentation des importations. Cependant, les États-Unis ont interdit les textiles contenant du coton provenant de la province chinoise du Xinjiang, ce qui conduit les importateurs de fils de coton à être prudents. Le président de la Southern India Mills' Association Ravi Sam a déclaré que l'Inde produisait près de 340 millions de kg de fil de coton par mois et que les importations étaient relativement faibles.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

08/05/2024 - Matières Premières

Pétrole : chute des prix ce mercredi

08/05/2024 - Matières Premières

Métaux précieux : baisse de l’or

06/05/2024 - Matières Premières

Or : le prix se raffermi

06/05/2024 - Matières Premières

Métaux : baisse du cuivre de Shanghai

06/05/2024 - Matières Premières

Pétrole : hausse des prix

Voir aussi

Métaux précieux : baisse de l’or

08/05/2024 - Matières Premières

Métaux précieux : baisse de l’or

Publicité