Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe secteur commercial est sous-financé en Afrique de l’Ouest selon le rapport sur le financement du commerce au Nigeria, au Ghana, au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Dans les pays étudiés, le financement du commerce ne soutient que 25 % du commerce de marchandises d’après l’International Finance Corporation (IFC). Un nombre inférieur à la moyenne africaine de 40 %, et à la moyenne mondiale de 60 à 80 %.
Le marché de financement du commerce en Côte d’Ivoire, au Nigeria, au Ghana et au Sénégal est estimé à environ 42 milliards $ par an selon l’IFC. Malgré cela, 25% du commerce de marchandises est soutenu dans les quatre pays qui représentent les plus importantes économies de la CEDEAO. 21% des demandes de financement pour des activités commerciales sont rejetées par les banques dans les quatre plus grandes économies de la CEDEAO. C’est ce qu’un nouveau rapport de l’International Finance Corporation (IFC) a ressorti. Selon le rapport, « Les taux de rejet par les banques des demandes de financement du commerce sont élevés, avec une moyenne de 21 % des demandes et de 25 % en valeur ». « Le taux de rejet peut inclure des entreprises refusées parce qu'elles sont moins solvables et les demandes refusées ne signifient pas toujours un abandon du commerce, car certaines entreprises rejetées peuvent trouver d'autres sources de financement » a-t-il déclaré.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
07/01/2025 - Sociétés
02/01/2025 - Sociétés
02/01/2025 - Sociétés
30/12/2024 - Sociétés
30/12/2024 - Sociétés
19/12/2024 - Sociétés
13/12/2024 - Sociétés