RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matières premières : le prix de l’or en baisse de quelques centimes vendredi

11/11/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce vendredi 11 novembre 2022, le prix de l'or a légèrement baissé, se dirigeant vers un gain hebdomadaire. Les données ont montré des signes de ralentissement de l'inflation, ce qui a renforcé l'espoir que la Réserve fédérale américaine réduise ses hausses de taux agressives.

 

Les contrats à terme sur l'or américain ont augmenté de 0,1% à 1 755,20 $.  D’une part, l’or comptant était en baisse de 0,1% à 1 751,87 $ l'once, à 00h48 GMT et d’autres parts, il est en hausse de 4,2% sur la semaine. Considéré comme une couverture contre l'inflation, mais la hausse des taux d'intérêt augmente le coût d'opportunité de la détention de lingots non productifs. 

En effet, afin d’atteindre un sommet de plus de deux mois après les données sur l’inflation aux Etats-Unis, les prix des lingots ont grimpé de près de 3 % jeudi. Par rapport aux prix à la consommation américains, une augmentation a  été enregistrée moins que prévu en octobre. Ce qui a poussé l’augmentation annuelle en dessous de8 % pour la première fois en huit mois. Un dollar plus faible rend l'or plus attrayant pour les acheteurs étrangers. Ainsi, le Dollar Index a baissé de 2,4 % pour la semaine.

Par ailleurs, l’argent au comptant a baissé de 0,5 % à 21,56 $, alors que le platine a baissé de 0,4 % à 1 028,51 $ et le palladium a glissé de 0,2 % à 1 960,49 $.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Voir aussi

Publicité