RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux : le cuivre s'effondre, l’or plus fort

15/11/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’augmentation des cas de COVID-19 en Chine influence l’évolution des métaux. Ce mardi, l'or atteint un sommet de près de 3 mois tandis que le cuivre s'effondre.

 

Alors que les signaux mitigés des responsables de la Réserve fédérale sur la trajectoire des taux d'intérêt américains ont maintenu le dollar au plus bas, les prix de l'or ont frôlé les plus hauts de trois mois ce mardi. Cependant, les prix du cuivre ont chuté à cause de l’augmentation du COVID-19 chez le principal importateur.

L'or au comptant a chuté de 0,1 % à 1 768,72 $ l'once, tandis que les contrats à terme sur l'or ont chuté de 0,3 % à 1 771,90 $ l'once à 19 h 26 HE (00 h 26 GMT). Mais les prix des lingots ont grimpé de plus de 5 % la semaine dernière, tandis que le dollar a reculé après que l'inflation américaine ait été inférieure aux attentes pour octobre.

Parmi les métaux industriels, les prix du cuivre ont été peu soutenus par un dollar plus faible, s'échangeant en baisse de 0,3 % après avoir chuté de près de 3 % lundi. Les contrats à terme sur le cuivre ont chuté de 0,3 % à 3,8290 $ la livre. L'augmentation des cas de COVID-19 en Chine a anéanti les espoirs d'un nouvel assouplissement de la politique zéro-COVID du pays.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Voir aussi

Publicité