RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Financement d’un projet de céréaliculture et la généralisation de la couverture sociale : le Maroc et la BAD en partenariat

16/11/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

En vue de financer son projet de céréaliculture et la généralisation de la couverture sociale, le Maroc a signé un accord avec la Banque africaine de développement (BAD). Un partenariat qui a porté sur un montant de plus de 3,1 milliards de dirhams.

 

Deux accords de prêts ont été signés entre le Maroc et la BAD. Le premier intervient dans le programme d’appui au développement compétitif et résilient de la céréaliculture. Il est d’un montant de 199 millions d’euros et a pour objectif de contribuer à la mise en œuvre des réformes visant le développement de la productivité et de la résilience de la céréaliculture, afin de garantir la sécurité alimentaire et réduire la dépendance vis-à-vis des importations de céréales.

Le second vise l’accompagnement du chantier prioritaire de la généralisation de la protection sociale. La couverture sanitaire universelle, l’extension du régime de retraite, la généralisation des allocations familiales et l’amélioration de la gouvernance et de l’efficacité du système de la protection sociale sont les champs de vison de cet accord qui porte sur un montant de 87 millions d’euros. 


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Voir aussi

Publicité