RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché financier intérieur : une dette de 732 milliards FCFA cumulée par le Cameroun

17/11/2022
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Cameroun a cumulé une dette de 732 milliards FCFA entre janvier et septembre 2022 sur le marché intérieur.

 

Le Cameroun a contracté des dettes à hauteur de 732 milliards Fcfa entre janvier et septembre 2022 selon les données fournies par la Caisse autonome d'amortissement (Caa), gestionnaire de la dette publique du Cameroun. A en croire cette source l'enveloppe de 732 milliards Fcfa est constituée de 36,8% de bons du Trésor assimilables (Bta), 31,1% d'Obligations de Trésor assimilables (Ota) de 4 à 10 ans de maturités et 32,1% d'emprunt obligataire (obligation du Trésor de 7 ans de maturité).  

En effet, le Cameroun a contracté 68% de sa dette intérieure sur le marché des titres publics de la Beac. Ceci, à travers des émissions de Bta et des Ota, qui sont respectivement des titres publics de court et de long terme, permettant notamment au pays de gérer des tensions de trésorerie et de financer des projets d'investissements. »

A fin septembre 2022, la Caisse autonome d'amortissement (Caa) évalue à 2998,9 milliards de Fcfa, le stock de la dette publique intérieure du Cameroun.


0 COMMENTAIRE