RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Afrique de l’Est : Carrefour annonce un partenariat stratégique en Éthiopie

09/01/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le groupe de grande distribution Carrefour a annoncé lundi la signature d’un accord de franchise et d’approvisionnement avec Midroc Investment Group, propriétaire de plusieurs supermarchés dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba. Ce partenariat marque l’entrée officielle de l’enseigne française sur l’un des marchés les plus dynamiques d’Afrique de l’Est.

 

Dans une première phase, Carrefour accompagnera les équipes de Midroc dans la transformation de 13 magasins existants en enseignes Carrefour. Les premières conversions sont prévues au cours du premier semestre 2026, selon un communiqué du groupe, qui précise que cette étape permettra d’introduire progressivement les standards et l’offre de l’enseigne sur le marché éthiopien.

 

Au-delà de cette phase initiale, les deux partenaires prévoient l’ouverture de 17 magasins supplémentaires d’ici à 2028, traduisant une ambition de déploiement rapide et structuré sur le territoire. L’objectif est de répondre à la croissance de la demande urbaine et à l’évolution des habitudes de consommation dans le pays.

 

Midroc Investment Group est un conglomérat détenu par l’homme d’affaires Sheikh Mohammed Hussein Ali Al-Amoudi. Le groupe entretient déjà des relations étroites avec Carrefour, dont il est un fournisseur mondial de produits tels que le café, le thé, les épices et les fruits frais.

 

« Ce lancement en Éthiopie constitue une nouvelle étape clé dans la mise en œuvre de notre stratégie internationale de développement en franchise, qui nous a déjà permis de dépasser le cap des 3 000 magasins franchisés en octobre 2025 », a déclaré Patrick Lasfargues, directeur général de Carrefour International Partnership, soulignant l’importance stratégique de ce nouveau marché pour le groupe.


0 COMMENTAIRE