RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Blanchiment des capitaux et la prolifération des armes de destruction massive : le Togo vote une loi

30/12/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’Assemblée nationale a adopté en séance plénière, lundi 29 décembre 2025, le texte législatif portant sur la lutte contre le blanchiment des capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive.

 

Le projet de loi adopté s’inscrit dans le cadre des engagements internationaux du Togo. Il vise à renforcer le dispositif national de répression des flux financiers illicites. En adoptant cette loi, en première lecture, la représentation nationale permet la restructuration de la cellule nationale de traitement des informations financières, pour améliorer la supervision des assujettis. Aussi cette loi renforce les pouvoirs des autorités de contrôle et impose une vigilance accrue aux affaires bancaires et financières. Elle consolide la coopération judiciaire et administrative régionale et internationale.

Relativement à cette loi, l’honorable Klassou a salué le gouvernement pour l’initiative de ce texte, qui concrétise l’engagement du Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, de promouvoir un cadre économique sain et florissant, de renforcer la sécurité nationale et de garantir la paix au Togo, qui se situe dans un espace régional très menacé. Pour lui, l’adoption de ce texte témoigne de la volonté du gouvernement et de la représentation nationale de travailler de concert, pour moderniser le cadre institutionnel.


0 COMMENTAIRE