RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Bourses africaines : La Bourse du Botswana et celle du Ghana se joignent au projet de liaison

09/06/2022
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Lors d'une réunion du comité de pilotage de l'AELP, tenue en marge de la 10e édition du séminaire sur la construction des marchés financiers africains (BAFM), l’Association africaine des bourses de valeurs (ASEA) a admis la Bourse du Botswana (BSE) et la Bourse du Ghana (GSE) dans le projet de liaison des bourses africaines (AELP).

 

 

Deux membres viennent s’ajouter aux sept bourses du projet de liaison des bourses africaines (AELP). L'admission des deux bourses est une démonstration de l'importance d'élargir la communauté des bourses intégrées à travers l'AELP. Comme des progrès ont été réalisés sur l'interconnectivité des sept échanges initiaux de la phase un, l'admission de ces deux échanges est une grande réussite pour l'expansion du projet.

Le projet a été construit autour de bourses de valeurs sélectionnées qui ont fait l'objet d'évaluations de l'état de préparation du marché menées par ASEA. Les bourses d'origine participant à la phase 1 de l'AELP sont la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), la Bourse de Casablanca (CSE), la Bourse égyptienne (EGX), la Bourse de Johannesburg (JSE), la Bourse de Nairobi (NSE), la Bourse nigériane Exchange (NGX) et Bourse de Maurice (SEM). Le projet vise à stimuler les flux d'investissement panafricains grâce à la création d'échanges liés.


0 COMMENTAIRE