RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Campagne de commercialisation du coton graine au Bénin : une augmentation du prix d’achat enregistré de 265 à 300 Fcfa le Kg

10/11/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La campagne de commercialisation du coton graine au Bénin a été lancée à la fin de semaine dernière à Bembèrèkè dans le département du Borgou.

 

Une hausse du prix d’achat du coton graine a été enregistré au cours de la campagne de commercialisation. Ainsi, le kilo de conventionnel premier choix, est passé de 265 à 300 Fcfa le Kg. En raison, notamment, des perturbations pluviométriques enregistrées en juillet, les  autorités estiment que la production serait effectivement en baisse, l'estimant à 705 000 tonnes  contre les 766 000  tonnes  de la campagne précédente selon le site commodafrica.com.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

27/05/2026 - Matières Premières

Hydrocarbure : le pétrole recule

25/05/2026 - Matières Premières

Hydrocarbure : le pétrole chute de 6 %

25/05/2026 - Matières Premières

Métaux : le cuivre progresse

22/05/2026 - Matières Premières

Pétrole : les marchés restent suspendus

22/05/2026 - Matières Premières

Cuivre : les marchés métalliques suspendus

20/05/2026 - Matières Premières

Cuivre : Repli sous la pression du dollar fort

Voir aussi

Publicité