RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Campagne soja 2022 : le gouvernement ivoirien apporte son appui

06/12/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Une mission d’appui-conseil au profit des producteurs de soja du Bafing a été conduite du 29 novembre au 1er décembre 2022 par le ministère d’État, ministère de l’Agriculture et du Développement rural. L’objectif est de redynamiser la filière soja pour une bonne campagne 2022.

 

Le gouvernement ivoirien apporte son appui aux producteurs de soja de la région du Bafing dans le Nord-Ouest du pays pour la campagne 2022. La mission vise à suivre la récolte mécanisée du soja sur les parcelles et à appuyer les producteurs à s’approprier toute la chaîne de production. Ainsi, l’initiative intègre la vision du gouvernement de produire environ 3 000 tonnes de soja pour satisfaire la demande locale de plus en plus forte.

L’enjeu de ce projet est d’améliorer la qualité de vie des populations, de mettre en place une filière soja mieux structurée et plus compétitive en vue de réduire l’exode rural, et d’apporter un complément alimentaire protéique visant à réduire la malnutrition. 1 531 hectares ont été mis en valeur dont 403 hectares à Touba et 600 hectares dans le département de Koro pour cette campagne 2022. Ainsi, environ 300 producteurs sont répartis sur ces parcelles.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Métaux : l’or se renforce

10/09/2025 - Matières Premières

Métaux : l’or se renforce
Matière première : le pétrole grimpe

08/09/2025 - Matières Premières

Matière première : le pétrole grimpe

Publicité