RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Coopération égypto-algérien : GAFI accueille la première réunion du Comité technique

27/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’Autorité générale pour l’investissement et les zones franches (GAFIa accueilli la première réunion du Comité technique égypto-algérien de coopération en matière d’investissement.

 

La première réunion du Comité technique égypto-algérien était présidée par Hossam Heiba, directeur général de la GAFI, représentant l’Égypte, et par Omar Rkach, directeur général de l’Agence algérienne de promotion des investissements, représentant l’Algérie. Yasser Abbas et Dalia El-Hawary, directeurs généraux adjoints de la GAFI, ainsi qu’une délégation de haut niveau de l’Agence algérienne de promotion des investissements, y ont participé.

Selon président Hossam Heiba cette rencontre marque une étape importante dans le renforcement des relations économiques entre les deux pays et l'orientation de la coopération en matière d'investissement vers des perspectives plus larges. Il a souligné que l'Égypte est actuellement engagée dans des transformations stratégiques profondes de son climat d'investissement, soutenues par une approche économique axée sur le développement du secteur privé et des réformes centrées sur la transparence, la gouvernance et l'état de droit.

Heiba a également passé en revu revue les principales réformes entreprises par le gouvernement égyptien pour améliorer le climat des affaires, notamment la mise à jour de la législation économique, le développement d'infrastructures majeures, l'adoption du document relatif à la politique de propriété de l'État et les efforts de l'Autorité générale des investissements financiers (GAFI) pour simplifier les procédures grâce aux centres de services aux investisseurs. Il a aussi mis en lumière divers incitatifs à l'investissement, les exemptions douanières, la création du dispositif de « licence dorée » et le système de garanties aux investisseurs, autant de mesures visant à renforcer la confiance et la stabilité.


0 COMMENTAIRE