RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Croissance économique au Bénin : signature d’accord entre l’ADAC et Média-Participations

19/02/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’Agence de Développement des Arts et de la Culture (ADAC) et le groupe international Media-Participations ont signé mercredi 18 février 2026 un protocole d’accord. Cet accord traduit l’ambition du Gouvernement du Bénin d’ériger les industries culturelles et créatives en un levier de croissance économique et de rayonnement international.

 

Le partenariat repose sur des axes pour dynamiser l’ensemble de la chaîne de valeurs, tels que la mise en place d’ateliers de formation visant à renforcer les compétences des jeunes talents et professionnels ; la production d’œuvres éditoriales et numériques puisant dans l’imaginaire, le patrimoine et l’histoire du Bénin et de l’Afrique, et l’édition d’ouvrages premium pour promouvoir le tourisme culturel et valoriser la richesse patrimoniale du Bénin. Florent Couao-Zotti, représentant du ministre chargé de la culture, a réitéré la volonté du gouvernement de faire de la culture un pilier du développement économique.

A en croire William Codjo, directeur général de l’ADAC, « ce partenariat parce que l’agence de développement des arts et de la culture a été créée par l’État pour structurer l’économie culturelle. Et cette économie porte sur six domaines d’intervention prioritaire, parmi lesquels nous avons l’industrie du livre. L’industrie du livre, dans laquelle le groupe Médias Participation excelle avec brio, parce que ce groupe, en matière de bande dessinée, est le numéro 1 européen, et en matière d’édition, est le numéro 3 européen. Et par ce même partenariat, nous souhaiterions faciliter l’accès du patrimoine béninois à l’international ».


0 COMMENTAIRE