RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Cybercriminalité en Afrique : La deuxième édition du XDPO 2025 appelle au renforcement de la protection des données

18/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le président du comité d’organisation de la première Journée du correspondant à la protection des données (XDPO), Serge Séri, a officiellement lancé cet événement, ce lundi 11 novembre 2025 à Abidjan, en Côte d'Ivoire. L’objectif est de valoriser et renforcer la fonction de délégué à la protection des données (DPO) dans les entreprises ivoiriennes.

 

Organisée sous le thème « La fonction de DPO dans l’entreprise 10 ans après : entre obligation légale et bénéfice sociétal », cette rencontre appelle au renforcement de la protection des données et du rôle des délégués dans la lutte contre cette crise grandissante. Face à une montée en flèche des cyberattaques, l'Afrique se trouve confrontée à une menace économique alarmante. Selon un rapport d'Interpol estimant l'augmentation des fraudes en ligne, certaines nations ont enregistré une hausse spectaculaire de 3.000 % des signalements d'escroqueries. Avec des pertes financières atteignant 10 % du PIB africain, il devient urgent de renforcer les mesures de cybersécurité pour protéger les données personnelles.

Les participants au XDPO 2025 ont insisté sur l'urgence d'outiller les délégués à la protection des données en leur offrant des perspectives innovantes et les stratégies de protection au sein des entreprises et institutions.


0 COMMENTAIRE