RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Développement économique du Burkina : Jean Marie Traoré présente le projet « Diaspora Bond »

25/02/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le lundi 23 février 2026, le ministre des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré a présidé un webinaire consacré à la présentation du projet « Diaspora Bond », nouvelle initiative du gouvernement burkinabè.

 

Le projet « Diaspora Bond » vise à renforcer la mobilisation des ressources auprès de la diaspora burkinabè pour le financement des secteurs de développement structurants. En effet, les « Diaspora Bonds » sont des obligations émises par l’Etat et spécialement conçus pour les Burkinabè résidant à l’étranger en leur offrant la possibilité d’investir directement dans le développement économique et social du Burkina Faso. L’initiative est portée par le ministère de l’Economie et des Finances, en collaboration avec Vista Group Holding et le ministère des Affaires étrangères.

Les échanges lors du webinaire ont essentiellement porté sur les conditions de souscription, les mécanismes de transfert des fonds vers le trésor public, les avantages pour la diaspora de participer à cet investissement, la communication autour du projet, etc. Au terme de la séance, Karamoko Jean Marie Traoré a rappelé l’importance de cette forme de financement endogène. Il a également présenté l’opportunité qu’offre ce nouvel instrument en mettant en avant le facteur ‘’patriotisme’’.


0 COMMENTAIRE