RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Economie numérique : le Liberia dévoile sa feuille de route jusqu'en 2029

05/02/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La semaine dernière, le Liberia a officiellement lancé une feuille de route pour guider sa transformation numérique jusqu’en 2029. L’objectif est de bâtir un écosystème numérique plus inclusif, sécurisé et innovant, au bénéfice de tous les Libériens.

 

La stratégie du Liberia se concentre selon l’Autorité libérienne des télécommunications (LTA), sur huit domaines prioritaires, notamment la connectivité universelle, l’inclusion numérique, l’adressage numérique national et la réforme postale, la cybersécurité et la souveraineté des données, l’e-gouvernement et l’innovation dans les TIC. Ces priorités sont structurées autour de quatre piliers stratégiques afin de garantir des résultats mesurables et participatifs.

Selon le ministère des Postes et Télécommunications dans un communiqué publié le lundi 2 février, « les axes visent à générer des retombées concrètes et inclusives, en soutenant la croissance économique, en améliorant la fourniture des services publics, en favorisant la création d’emplois et en réduisant la fracture numérique, en particulier au profit des zones rurales et des communautés marginalisées ».

Le lancement de cette initiative intervient quelques semaines après que les autorités ont rencontré une délégation du Groupe de la Banque mondiale pour discuter de coopération dans le numérique. Les discussions avaient notamment porté sur l’extension de la connectivité, la modernisation des infrastructures télécoms et la promotion d’une croissance numérique plus intégrée.


0 COMMENTAIRE