RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Électrification en Afrique : la BEI s'engage à mobiliser plus de 1 milliard €

10/03/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le cadre de l’initiative « Mission 300 », le groupe de Banque européenne d’investissement (BEI) a annoncé le mercredi 4 mars son engagement à fournir plus de 1 milliard d'euros (plus de 1,16 milliards USD) de financements pour des projets d'énergie renouvelable en Afrique subsaharienne.

 

L’initiative Mission 300 rassemble plusieurs bailleurs de fonds multilatéraux, gouvernements et entreprises privées pour réduire de moitié le nombre d’Africains privés d’accès à l’électricité d’ici 2030. Elle est conjointement menée par la Banque mondiale et la BAD. L’initiative vise à étendre l’accès à l’électricité à 300 millions de personnes sur le continent d’ici 2030. Cet engagement a été annoncé par la présidente du groupe, Nadia Calviño, lors de la 4e édition du Forum annuel de l’institution qui se tenait à Luxembourg. Les financements devraient être déployés par l’intermédiaire de BEI Monde, la branche de la BEI spécialisée dans le renforcement de l’impact des partenariats internationaux et du financement du développement.


0 COMMENTAIRE