RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Expansion des entreprises locales : la BAD apporte un financement de plus de 19 milliards FCFA à Bridge Bank

26/09/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Dans le but de stimuler l’expansion des entreprises locales, la Banque africaine de développement (BAD) apporte un financement de 30 millions d’euros soit 19 678 710 000 FCFA à Bridge Bank Côte d’Ivoire.

 

Le financement accordé à Bridge Bank Côte d’Ivoire permettra de mettre à la disposition de cette banque les ressources financières nécéssaires pour accompagner les besoins d’investissement des entreprises et PME actives dans les secteurs prioritaires de l’économie ivoirienne, particulièrement l’agro-industrie, tout en augmentant les activités de financement du commerce international de la banque en Côte d’Ivoire. Grâce à cette facilité de financement, le Groupe de la Banque entend apporter un soutien financier aux petites et moyennes entreprises ivoiriennes, qui représentent une part importante des entreprises formelles en Côte d’Ivoire selon l’Agence nationale de la statistique, confirmant leur rôle prépondérant dans l’économie. Une attention sera portée aux nouveaux marchés prometteurs tels que la production industrielle, l’éducation et la santé.

Le partenariat de financement comporte trois composantes

- Un prêt subordonné de 10 millions d’euros visant à renforcer la base de capital de Bridge Bank Group Côte d’Ivoire,

- Une garantie de 10 millions d’euros pour le financement du commerce afin de répondre aux besoins d’importation et d’exportation des PME ivoiriennes, et

- Une garantie de portefeuille de 10 millions d’euros pour soutenir les entreprises dirigées ou détenues par des femmes.


0 COMMENTAIRE