RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Microfinance : Emmanuel Wafo se prépare à lancer SEA Finance

11/12/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’homme d’affaires camerounais Emmanuel Wafo prépare son entrée dans les services financiers avec la création de SEA Finance S.A (Société des Entrepreneurs Africains), une nouvelle institution de microfinance dotée d’un capital social initial de 2,0 milliards FCFA.

 

SEA Finance est actuellement en attente des agréments réglementaires nécessaires pour démarrer ses opérations. La Société des Entrepreneurs Africains est basée à Douala. Elle entend se positionner comme une plateforme financière polyvalente au service des entrepreneurs, des ménages et des acteurs de la petite économie.

Ses statuts prévoient un champ d’intervention large tels que l’intermédiation financière classique, émission de porte-monnaie électroniques, solutions de paiement digital, compensation et règlement des transactions financières nationales et internationales, ainsi que gestion des transferts d’argent.

La nouvelle institution de microfinance prévoit aussi des produits spécialisés, tels que le crédit-bail, la location de coffres-forts, le change manuel, l’acquisition de biens pour le compte de la clientèle, l’octroi de crédit et la collecte de l’épargne.

Avec SEA Finance, Emmanuel Wafo mise sur un secteur à fort potentiel, mais en mutation. Les établissements de microfinance restent le principal vecteur d’inclusion financière au Cameroun, en touchant plusieurs millions de petits épargnants et de micro-entrepreneurs. Le secteur est toutefois en pleine recomposition, sous l’effet de la digitalisation des services, de la concurrence des fintechs et de la montée des besoins de financement des PME.


0 COMMENTAIRE