RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Fabrication de textiles de Chine : Fountain Set présente son projet d'expansion sur le marché égyptien

12/12/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Une rencontre s’est tenue entre le président de l’Autorité générale pour l’investissement et les zones franches (GAFI), Hossam Heiba et une délégation de Fountain Set Limited, l'un des plus grands fabricants de textiles de Chine ainsi que des représentants d'Elegance Apparel Garments Freezone, qui opère dans la zone franche de Shebin El-Kom.

 

La réunion a permis Fountain Set de présenter son projet d'expansion sur le marché égyptien par la création d'un nouveau complexe de filature et de tissage. Ce site industriel, d'une superficie de 200 000 mètres carrés, pourrait être implanté sous le régime de zone franche ou celui de zone économique spéciale. Le projet devrait attirer des investissements d'environ 100 millions de dollars, créer près de 1 500 emplois directs et devenir une plateforme majeure pour la production et l'exportation de textiles vers les marchés européens et africains.

Ils ont également discuté sur les projets d’expansion d'Elegance Apparel Garments Freezone, qui vise à accroître sa capacité de production et à étendre son empreinte opérationnelle à Shebin El-Kom.

Par ailleurs, Heiba a réaffirmé la volonté de l'Égypte d'accueillir de nouveaux investissements, soulignant que l'État a injecté plus de 4 milliards de dollars dans la modernisation des usines du secteur public, notamment par l'acquisition de machines européennes de pointe. Il a insisté sur le fait que l'Égypte propose des modèles de partenariat flexibles aux investisseurs étrangers – allant de la propriété à la location en passant par l'usufruit – permettant aux entreprises de choisir des structures adaptées à leurs besoins.


0 COMMENTAIRE