RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Financement du commerce au Cameroun : la BAD accorde au Crédit communautaire d'Afrique-Bank 25 millions d'euros

04/12/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le lundi 1er décembre 2025, le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement a approuvé à Abidjan, une facilité de financement du commerce de 25 millions d'euros en faveur du Crédit communautaire d'Afrique-Bank (CCA-Bank) du Cameroun.

 

La Banque africaine de développement envisage améliorer son offre de financement du commerce au profit des petites et moyennes entreprises et autres entreprises. Selon Lamin Drammeh, responsable de la division du financement du commerce au Groupe de la Banque, « la facilité soutiendra l'économie camerounaise en facilitant les importations d'équipements liés aux secteurs de l'industrie, de l'agro-industrie et des télécommunications. Elle permettra également à la Banque africaine de développement de fournir jusqu'à 100 % de garantie aux banques confirmatrices, afin de faciliter la confirmation des lettres de crédit et autres instruments similaires de financement du commerce émis par CCA-Bank au profit des petites et moyennes entreprises camerounaises ».

Pour le directeur général de la région Afrique centrale à la Banque, Léandre Bassolé, l'opération cadrait avec l'ambition de l'institution d'accroître ses interventions directes en faveur du secteur privé au Cameroun. Il indique que l’opération « renforcera la capacité de CCA-Bank à soutenir les activités des petites et moyennes entreprises, y compris les entreprises détenues par les femmes et les jeunes, pour stimuler le secteur productif local, faciliter la croissance économique ainsi que la création et le maintien de milliers d'emplois ». 


0 COMMENTAIRE