RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Inclusion financière : le Togo et le Ghana renforcent leur alliance

21/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Une rencontre de haut niveau s’est tenue à Lomé. A l’occasion, la Société des Postes du Togo (SPT) et OmniBSIC-Bank Ghana redynamisent leur partenariat bilatéral.

 

La rencontre vise à accélérer la digitalisation des services postaux et à développer des solutions financières innovantes pour connecter l'Afrique de l'Ouest. En effet, avec OmniBSIC-Bank Ghana, la Société des Postes du Togo (SPT) consolide ses partenariats Sud-Sud, dans un élan de solidarité régionale. Les deux institutions, piliers respectifs de leurs systèmes postaux et financiers, entretiennent depuis longtemps des liens étroits. Cette rencontre, tenue au siège de la SPT à Lomé, s’inscrit dans une dynamique de renforcement des relations bilatérales. Au menu, une redynamisation des collaborations pour booster le développement mutuel dans un contexte économique ouest-africain en pleine mutation.

A en croire la Poste togolaise, « les échanges ont porté sur le renforcement et la redynamisation du partenariat entre les deux institutions, dans une perspective de coopération accrue et durable ».

Face aux défis communs comme la digitalisation des services et l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest, cette visite marque une étape clé. En effet, elle vise à la fois à consolider les acquis, et à explorer de nouveaux horizons pour une intégration économique plus fluide entre le Togo et le Ghana, deux voisins frontaliers aux ambitions partagées.

Plusieurs pistes de collaboration ont émergé comme particulièrement porteuses. Parmi elles, l’optimisation des services postaux transfrontaliers, le développement de solutions financières innovantes pour les populations rurales, et le partage d’expertises en matière de technologies numériques.


0 COMMENTAIRE