RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Lutte contre le terrorisme : le Togo renforce ses efforts

01/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Conformité

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Du 25 au 26 septembre dernier a eu lieu une session de renforcement des capacités à Lomé. Cette cérémonie réunit les acteurs concernés autour des sanctions financières ciblées.

 

Le Togo renforce ses efforts dans la lutte contre le terrorisme avec des sanctions financières efficaces et des capacités améliorées. La session de renforcement de capacité a été organisée par le ministère de l’Économie et des Finances. Elle visait à clarifier les rôles, harmoniser les procédures et améliorer la coordination pour une mise en œuvre plus efficace du dispositif national.

Selon Tchaa Bignonsi Aquiteme, président de la CENTIF, « les sanctions sont un outil indispensable pour protéger notre système financier et prévenir le financement du terrorisme. Leur efficacité dépend de la rapidité et de la coordination de nos actions ».


0 COMMENTAIRE