RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché de l’UMOA : Le Mali mobilise 26,58 milliards F CFA

20/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Mali a réalisé une levée de fonds de 26,58 milliards F CFA sur le marché financier de l’Union monétaire Ouest-Africaine (Umoa), le 12 novembre 2025. Ce qui dépassent largement ses prévisions initiales.

 

La performance du Mali illustre la confiance renouvelée des investisseurs dans la signature souveraine malienne, malgré un environnement régional marqué par des incertitudes économiques et sécuritaires. La forte souscription aux bons et obligations du Trésor malien confirme l’intérêt croissant des acteurs financiers pour les instruments de dette publique du pays. Ce succès traduit la crédibilité budgétaire du Mali et sa capacité à mobiliser des ressources internes pour soutenir ses priorités économiques et sociales. Au-delà des chiffres, cette levée de fonds envoie un message clair : le Mali démontre sa capacité à honorer ses engagements financiers et à maintenir la confiance de ses partenaires. Elle pourrait ouvrir la voie à de nouvelles émissions dans les mois à venir, dans un cadre de gestion rigoureuse et transparente des finances publiques.


0 COMMENTAIRE