RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché financier de l'UEMOA : La BIDC recherche 120 milliards de FCFA

27/05/2022
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

La société de gestion et d'intermédiation (SGI) Impaxis Securities principal arrangeur et chef de file de cette opération a annoncé la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), est à la recherche de 120 milliards de FCFA. C’est à travers un emprunt obligataire par appel public à l'épargne dénommé BIDC-EBID 5,90% 2022-2029.

 

La période de souscription va du 30 mai au 13 juin 2022. En vue de jouer un rôle majeur dans la relance économique post-COVID-19 et concrétiser sa vision de soutien et de collaboration avec les Etats membres dans la création d'emplois et de richesses et la réduction de la pauvreté à travers le financement de projets d'investissement rentables et bénéfiques pour tous, la BIDC a entrepris de mobiliser des fonds sur le marché financier régional.

Elle a ainsi mandaté un consortium composé d'IMPAXIS, de Coris Bourse et EDC Investment Corporation (EIC) pour une levée de fonds de 240 milliards FCFA destinée exclusivement à la zone de l'UEMOA. L'opération envisagée fait suite à une première émission par appel public à l'épargne d'un montant de 50 milliards FCFA (la "Tranche I") qui a été souscrite à 260% au mois de mai 2021 et clôturée par anticipation le même jour.


0 COMMENTAIRE