RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matière première : le minerai de fer recule

06/02/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce vendredi, les contrats à terme sur le minerai de fer ont chuté pour la deuxième séance consécutive, suivant une vente massive de matières premières déclenchée par un effondrement des valeurs technologiques de Wall Street.

 

Le contrat de minerai de fer le plus négocié en mai sur le Dalian Commodity Exchange (DCE) en Chine s'échangeait en baisse de 1,23 % à 760,5 yuans (109,58 $) la tonne métrique, à 03h03 GMT.

Le contrat a perdu 3,91 % depuis le début de la semaine.

Le prix de référence du minerai de fer pour livraison en mars à la Bourse de Singapour a baissé de 0,91 % à 99,7 dollars la tonne.

Le contrat sur le minerai de fer a perdu 3,99 % cette semaine jusqu'à présent et se dirige vers une quatrième semaine de baisse consécutive.

Les prix du minerai de fer ont chuté, à l'instar d'autres matières premières, notamment l'or et l'argent, suite à une vente massive de titres technologiques à Wall Street en raison des inquiétudes liées à l'essor de l'intelligence artificielle.

Les indices de référence de l'acier à la Bourse des contrats à terme de Shanghai ont reculé.

La quantité de barres d'armature a diminué de 0,48 %, celle des bobines laminées à chaud a reculé de 0,37 %, celle du fil machine s'est adoucie de 0,47 % et celle de l'acier inoxydable a diminué de 0,85 %.


0 COMMENTAIRE