RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métal : L'aluminium au plus haut niveau après le coup d'Etat en Guinée

10/09/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Suite au coup d'Etat militaire en Guinée, le cours de l'aluminium a atteint un nouveau plus haut depuis dix ans. La Guinée détient environ un quart des réserves mondiales de bauxite. De ce minerai, on extrait un composé chimique appelé alumine qui est ensuite transformé en aluminium. Les investisseurs s'inquiètent d'une éventuelle interruption de la chaine d'approvisionnement de métal léger.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

27/05/2026 - Matières Premières

Hydrocarbure : le pétrole recule

25/05/2026 - Matières Premières

Hydrocarbure : le pétrole chute de 6 %

25/05/2026 - Matières Premières

Métaux : le cuivre progresse

22/05/2026 - Matières Premières

Pétrole : les marchés restent suspendus

22/05/2026 - Matières Premières

Cuivre : les marchés métalliques suspendus

20/05/2026 - Matières Premières

Cuivre : Repli sous la pression du dollar fort

Voir aussi

Publicité