RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux : le cuivre rebondit

25/03/2026
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce mercredi, les prix du cuivre ont rebondi. La faiblesse du dollar et l’espoir renouvelé d’une désescalade dans la guerre au Moyen-Orient ont renforcé les perspectives de la demande.

 

Le contrat de cuivre le plus négocié sur le Shanghai Futures Exchange a augmenté de 1,36 % pour atteindre 95 800 yuans (13 916,13 dollars) la tonne métrique à 01h53 GMT.

Le prix de référence du cuivre à trois mois sur le London Metal Exchange a grimpé de 1,49 % pour atteindre 12 281 dollars la tonne.

Le sentiment du marché s'est globalement amélioré après que le président américain Donald Trump a déclaré mardi que les États-Unis progressaient dans leurs efforts pour négocier la fin de la guerre avec l'Iran, notamment en obtenant une concession importante de Téhéran.

La faiblesse du dollar, qui rend les matières premières libellées en dollars plus abordables pour les acheteurs utilisant d'autres devises, a également soutenu le secteur des métaux de base. L'aluminium (SHFE) a progressé de 0,8 %, le nickel et le plomb de 0,55 % chacun, l'étain de 3,94 % et le zinc de 0,13 %.

Parmi les autres métaux du LME, le nickel a augmenté de 1,3 %, le plomb de 0,61 %, l'étain de 3,03 %, le zinc de 1,13 %, tandis que l'aluminium a reculé de 0,51 %.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Publicité