RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux précieux : le cuivre de Shanghai recule

22/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce mercredi, le prix du cuivre de Shanghai a chuté, s'éloignant des gains observés lors de la séance précédente. L'optimisme des traders a perdu de son élan en raison de la faible demande chinoise due aux prix élevés et à un dollar plus fort.

 

Le contrat de cuivre le plus actif sur le Shanghai Futures Exchange était en baisse de 0,63% à 84 990 yuans (11 931,77 dollars) la tonne métrique, à 03h02 GMT.

Cela met fin à deux séances consécutives de gains, qui avaient été soutenues par la forte production industrielle de la Chine et par de nouvelles tentatives d'apaiser les tensions commerciales sino-américaines.

Le contrat à terme de référence sur le cuivre à trois mois a chuté de 0,15 % à 10 608 dollars la tonne.

Ailleurs parmi les métaux de base du SHFE, l'aluminium et l'étain ont ajouté 0,26 %, le nickel a enregistré une seule perte de 0,30 %, tandis que le zinc et le plomb ont peu changé.

Parmi les autres métaux du LME, le zinc et le plomb ont gagné 0,23 %, tandis que l'aluminium, le nickel et l'étain ont peu évolué.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Or : le métal poursuit sa baisse

22/10/2025 - Matières Premières

Or : le métal poursuit sa baisse
Pétrole : hausse des prix

22/10/2025 - Matières Premières

Pétrole : hausse des prix
Pétrole : baisse des prix

20/10/2025 - Matières Premières

Pétrole : baisse des prix

Publicité