RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux précieux : le minera de fer met fin à une série de six jours de baisse

23/01/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce vendredi, les contrats à terme sur le minerai de fer ont mis fin à une série de six jours de baisse, enregistrant une légère hausse grâce à la persistance de prix bas pour certains ingrédients de la sidérurgie.

 

Le contrat de minerai de fer de mai le plus négocié sur le Dalian Commodity Exchange (DCE) en Chine a clôturé la séance du matin en hausse de 1,21 % à 795 yuans (114,16 $) la tonne métrique.

Le contrat a perdu 2,82 % cette semaine. Le prix de référence du minerai de fer pour livraison en février à la Bourse de Singapour était en hausse de 0,97 % à 104,65 dollars la tonne à 7 h 00 GMT.

Le contrat a diminué de 1,59 % d'une semaine à l'autre.

La baisse continue des prix du minerai de fer a contribué à atténuer le pessimisme du marché, permettant aux aciéries de s'approvisionner davantage en minerai et de maintenir leurs marges bénéficiaires avant le Nouvel An lunaire chinois, selon une note du marché des métaux de Shanghai datée du 22 janvier.

D'autres ingrédients de fabrication d'acier sur le DCE ont progressé, le charbon à coke et le coke augmentant respectivement de 2,84 % et 2,59 %.

Les cours de référence de l'acier à la Bourse des contrats à terme de Shanghai se sont renforcés.

Le prix des barres d'armature a augmenté de 0,58 %, celui des bobines laminées à chaud de 0,52 %, celui du fil machine de 0,38 % et celui de l'acier inoxydable est resté inchangé.


0 COMMENTAIRE