RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Or : le métal atteint un niveau record mardi

24/12/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mardi 23 décembre dernier, l’or a atteint un niveau record, frôlant la barre des 4 500 dollars l'once. La faiblesse du dollar et l'incertitude géopolitique persistante ont stimulé la demande pour ce métal refuge, tandis que l'argent a poursuivi sa progression vers un sommet historique.

 

L'or au comptant a progressé de 0,9 % à 4 486,34 dollars l'once à 12h48 GMT, après avoir atteint un record de 4 497,55 dollars plus tôt dans la séance. Les contrats à terme sur l'or américain pour livraison en février ont gagné 1,1 % à 4 518,90 dollars. « Les anticipations d'une politique monétaire accommodante de la Fed, la perte de confiance des marchés dans le dollar, les tensions géopolitiques et les achats de la banque centrale expliquent cette hausse. 

Le cours de l'argent au comptant a progressé de 0,9 % pour atteindre 69,63 dollars l'once, après avoir touché un record à 69,98 dollars plus tôt dans la journée. Le métal blanc affiche une hausse de 141 % depuis le début de l'année, portée par des déficits d'approvisionnement, la demande industrielle et les entrées de capitaux.

Selon Ahmad Assiri, stratégiste de recherche chez Pepperstone, « l’or et l’argent continuent d’attirer les acheteurs. Ce comportement suggère que les niveaux de 4 500 USD et de 70 USD sont moins considérés comme des plafonds absolus que comme des points de référence au sein des tendances actuelles, ce qui maintient les deux métaux solidement soutenus pour le moment et pendant les fêtes ».

Le platine au comptant a bondi de 2,7 % pour atteindre 2 177,05 USD, son plus haut niveau en plus de 17 ans, tandis que le palladium a progressé de 1,7 % pour atteindre un sommet en trois ans à 1 788,33 USD, suivant la vigueur de l’or et de l’argent.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité