RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Or : le métal progresse

05/01/2026
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Après la capture par les États-Unis du président vénézuélien Nicolas Maduro au cours du week-end, les cours de l’or ont grimpé lundi, tandis que ceux des autres métaux précieux ont également bondi.

 

À 03h12 GMT, le cours de l'or au comptant a progressé de 1,9 % pour atteindre 4 411,14 dollars l'once, un sommet en une semaine.

Les contrats à terme sur l'or américain pour livraison en février ont progressé de 2,1 % pour atteindre 4 419,90 $.

Les tensions géopolitiques, combinées aux baisses de taux d'intérêt, aux achats importants des banques centrales et aux entrées dans les fonds négociés en bourse, ont contribué aux gains de 64 % du lingot d'or l'an dernier, soit son plus fort gain annuel depuis 1979.

 

Le cours de l'argent au comptant a augmenté de 4,4 % pour atteindre 75,82 dollars l'once, après avoir atteint un sommet historique de 83,62 dollars le 29 décembre.

L'argent a terminé l'année en hausse de 147 %, surpassant largement l'or, pour ce qui constitue sa meilleure année jamais enregistrée.

L'argent a atteint de nouveaux sommets grâce à sa désignation comme minerai essentiel aux États-Unis l'an dernier, ainsi qu'aux contraintes d'approvisionnement face à la demande croissante des secteurs industriel et d'investissement.

Le cours du platine au comptant a augmenté de 2,2 % pour atteindre 2 190,55 dollars l’once, après avoir culminé à un record historique de 2 478,50 dollars lundi dernier.

Le cours du palladium a progressé de plus de 5 % en début de séance asiatique, atteignant son plus haut niveau en une semaine. Il s'établissait à 1 667,45 dollars l'once, soit une hausse de 1,8 %.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Hydrocarbure : les prix du pétrole baissent

05/01/2026 - Matières Premières

Hydrocarbure : les prix du pétrole baissent
Cuivre : Jubilee Metals mise tout sur la Zambie

05/01/2026 - Matières Premières

Cuivre : Jubilee Metals mise tout sur la Zambie

Publicité