RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Or : le métal se maintient au-dessus de 4 000 USD

10/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les prix de l'or se sont maintenus au-dessus de 4 000 dollars l'once. Les investisseurs évaluaient l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.

 

Le cours de l'or au comptant était stable à 4 038,59 USD l'once à 12h26 GMT. Les contrats à terme sur l'or américain pour livraison en décembre ont reculé de 0,3 % à 4 057,70 USD. Le cours de l'or a franchi pour la première fois la barre des 4 000 USD l'once mercredi, atteignant un record à 4 059,05 USD.

Selon Nikos Tzabouras, analyste principal des marchés chez Tradu, « la hausse de l'or se heurte à une résistance : la percée diplomatique à Gaza réduit les flux averses au risque, tandis que la reprise actuelle du dollar américain mine la vigueur du métal précieux, le rendant vulnérable aux replis ». Le métal a gagné plus de 53 % depuis le début de l'année et est en passe d'enregistrer la plus forte hausse annuelle depuis la crise pétrolière de 1979.

L'argent a atteint pour la première fois le niveau psychologique de 50 USD, soutenu par la hausse record de l'or, la demande croissante des investisseurs et un déficit d'offre.

 

Pour sa part, l'argent a progressé de 2,2 % à 50,01 USD l'once. Le métal a gagné plus de 73 % cette année, bénéficiant des mêmes facteurs que ceux qui ont alimenté la hausse de l'or, ainsi que des tensions sur le marché au comptant. « L'aspect intéressant du marché de l'argent est que les positions longues nettes ne sont que légèrement plus élevées ; il ne s'agit donc pas d'une hausse motivée par des intérêts spéculatifs. »

« Cette évolution du prix de l'argent repose sur des fondamentaux plutôt solides », a déclaré l'analyste indépendant Ross Norman. 


0 COMMENTAIRE

Publicité