RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

P2-P2RS : Dix nouvelles unités de transformation agricole en préparation

08/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Avec l’appui de la Banque Africaine de Développement (BAD), les pouvoirs publics et d’autres partenaires au développement, préparent l’installation de dix nouvelles unités de transformation agricole sur l’ensemble du territoire.

 

Le projet de l'installation de dix nouvelles unités de transformation agricole s'inscrit dans le cadre du Programme de renforcement de la résilience à l'insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2-P2RS). Le projet est financé par la BAD à hauteur de 6 millions de dollars. Il vise vise à renforcer la sécurité alimentaire tout en développant des chaînes de valeur agricoles solides entre producteurs, transformateurs et commerçants.

Des études techniques sont en cours pour déterminer les modalités de mise en place de ces unités industrielles, qui joueront un rôle clé dans la valorisation des productions locales. Et pour accroître leur valeur ajoutée et favoriser leur commercialisation, notamment à l'export, en particulier sur le marché régional africain, telle est la finalité du projet.

Selon les informations, les unités industrielles seront notamment spécialisées dans la transformation du riz, des fruits et des légumes, avec des processus intégrant l'emballage et l'étiquetage, afin d'assurer des standards de qualité adaptés aux exigences du commerce régional et international.


0 COMMENTAIRE