RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : hausse des prix

29/12/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ce lundi, les prix du pétrole ont augmenté. Les investisseurs évaluent l’issue des pourparlers entre les présidents américain et ukrainien sur un éventuel accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine, ainsi que les tensions au Moyen-Orient susceptibles de perturber l'approvisionnement.

 

Le prix du pétrole brut Brent a augmenté de 67 cents, soit 1,1 %, pour atteindre 61,31 dollars le baril à 7 h 51 GMT, tandis que le prix du pétrole brut américain West Texas Intermediate a augmenté de 65 cents, soit 1,15 %, pour atteindre 57,39 dollars.

Les deux prix de référence ont chuté de plus de 2 % vendredi, les investisseurs évaluant la menace d'une surabondance de l'offre mondiale et la possibilité d'un accord de paix en Ukraine avant les discussions prévues ce week-end entre le président ukrainien Volodymyr Zelenskiy et le président américain Donald Trump.

Les pourparlers de paix n'ont pas abouti à un accord sur les questions territoriales, de sorte qu'un accord de paix entre la Russie et l'Ukraine pourrait rester au point mort sans percée rapide, a déclaré Mingyu Gao, chercheur en chef sur l'énergie et la chimie chez China Futures.

La hausse des prix s'explique aussi par le maintien de tensions géopolitiques élevées, la Russie et l'Ukraine ayant continué à s'attaquer mutuellement à leurs infrastructures énergétiques au cours du week-end, a déclaré Yang An, analyste chez Haitong Futures basé en Chine.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Métaux précieux :  Le prix de l'or chute

29/12/2025 - Matières Premières

Métaux précieux : Le prix de l'or chute
Cacao ivoirien : baisse de la transformation

29/12/2025 - Matières Premières

Cacao ivoirien : baisse de la transformation

Publicité