RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : légère progression des prix

07/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Après trois jours de baisse, le pétrole a légèrement progressé, sur fond d'inquiétudes concernant une offre excédentaire et un ralentissement de la demande aux États-Unis, même si les prix s'apprêtent à enregistrer une deuxième baisse hebdomadaire.

 

Le prix du pétrole brut Brent a augmenté de 28 cents, soit 0,44 %, pour atteindre 63,66 dollars le baril à 04h21 GMT.

Le prix du pétrole brut américain West Texas Intermediate (WTI) s'établissait à 59,72 dollars le baril, en hausse de 29 cents, soit 0,49 %. Le Brent et le WTI devraient chuter d'environ 2 % cette semaine, enregistrant ainsi une deuxième semaine de baisse consécutive, en raison de l'augmentation de la production des principaux producteurs mondiaux.

La baisse des prix est due à une augmentation inattendue des stocks américains de 5,2 millions de barils, qui a ravivé les craintes de surproduction, a déclaré Tony Sycamore, analyste chez IG Markets.

Les stocks de pétrole brut américains ont augmenté plus que prévu en raison de la hausse des importations et du ralentissement de l'activité de raffinage, tandis que les stocks d'essence et de distillats ont diminué, a indiqué mercredi l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Les prix du pétrole ont également subi des pressions en raison des inquiétudes concernant les effets de la plus longue paralysie gouvernementale de l'histoire des États-Unis sur l'économie en général.


0 COMMENTAIRE