RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Les prix en hausse à Londres

07/10/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le vendredi 07 octobre 2022, les prix du pétrole montaient à leur plus haut en près d'un mois après une semaine de hausses consécutives. Les baisses de production volontaire de l'Opep+ compensent des perspectives macro-économiques moroses.

 

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre prenait 0,44% à 94,84 dollars vers 09H40 GMT (11H40 HEC). En novembre, le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison gagnait 0,47% à 88,87 dollars.

Depuis mi-septembre, le Brent a atteint 95 dollars et le WTI 89,37 dollars, des sommets plus tôt dans la séance. A en croire les analystes de ANZ, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep+) a décidé le mercredi 05 octobre 2022 d'une coupe drastique de ses quotas, qui pourrait "être un tournant pour le marché".


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

27/05/2026 - Matières Premières

Hydrocarbure : le pétrole recule

25/05/2026 - Matières Premières

Hydrocarbure : le pétrole chute de 6 %

25/05/2026 - Matières Premières

Métaux : le cuivre progresse

22/05/2026 - Matières Premières

Pétrole : les marchés restent suspendus

22/05/2026 - Matières Premières

Cuivre : les marchés métalliques suspendus

20/05/2026 - Matières Premières

Cuivre : Repli sous la pression du dollar fort

Voir aussi

Publicité