Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes acteurs publics et privés du secteur agricole
ont tenu une table ronde régionale à Accra du 2 au 3 juin dernier au côté de la
CEDEAO, de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement. Cette
rencontre est destinée à mobiliser les ressources nécessaires à la mise en
œuvre d’un programme d’investissement en faveur de la production rizicole en
Afrique de l’Ouest pour l’autosuffisance d’ici 2035.
Placée sous le thème « Mobiliser les ressources pour atteindre l’autosuffisance du riz en Afrique de l’Ouest », cette rencontre a mobilisé plusieurs personnalités notamment Eric Opoku, ministre ghanéen de l’Alimentation et de l’Agriculture, Thomas Nyarko Ampem, vice-ministre des Finances du Ghana, Guangzhe Chen, vice-président de la Banque mondiale pour le Développement durable, ainsi que Richard Ofori-Mante du Département du financement de l’agriculture et du développement rural de la BAD. Elle est organisée par le Département des affaires économiques et de l’agriculture de la Commission de la CEDEAO avec l’appui de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement (BAD). Sa vision est de mobiliser des financements publics, privés et mixtes afin d’accélérer la mise en œuvre d’une stratégie régionale d’investissement dans la filière rizicole. L’objectif est de permettre à l’espace communautaire d’atteindre l’autosuffisance en riz à l’horizon 2035. La rencontre a été marquée par la présentation de la « Vision pour l’autosuffisance du riz en Afrique de l’Ouest d’ici 2035 » par le commissaire aux Affaires économiques et à l’Agriculture de la CEDEAO, Dr Kalilou Sylla.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
05/06/2026 - Secteurs
05/06/2026 - Secteurs
04/06/2026 - Secteurs
04/06/2026 - Secteurs
05/06/2026 - Secteurs