RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Promotion du partenariat économique bilatéral : ouverture des travaux du Forum d'affaires Maroc–Sénégal

16/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le mardi 14 octobre dernier, s’est ouvert à Dakar les travaux du Forum d’affaires Maroc–Sénégal "B to B Multisectoriel", avec la participation d’une pléiade d’opérateurs économiques des deux pays représentant divers secteurs d’activité.

 

Le Forum B to B Multisectoriel vise à renforcer les échanges commerciaux bilatéraux et à promouvoir un partenariat gagnant-gagnant fondé sur les complémentarités entre les entreprises marocaines et sénégalaises. Cette rencontre a été initiée conjointement par l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) et l’Ambassade du Maroc à Dakar, en partenariat avec l’Agence sénégalaise pour la promotion de l’investissement et des grands travaux (APIX).  

Selon l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, Hassan Naciri, « le Maroc et le Sénégal partagent des liens historiques, humains et culturels d’une profondeur exceptionnelle ». A l’en croire, ces relations fraternelles et solidaires sont portées par la Vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président de la République du Sénégal, M. Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

M. Naciri a aussi indiqué que le choix du Sénégal pour abriter ce forum « traduit la reconnaissance du rôle central de ce pays frère en tant que pôle de stabilité, de gouvernance et de leadership économique en Afrique de l’Ouest », mettant en avant le référentiel "Sénégal 2050 : Agenda National de Transformation", qui porte une ambition claire : bâtir une économie souveraine, inclusive et compétitive ouverte sur la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

Ce forum, qui prend fin ce jeudi, réunit des entreprises marocaines actives dans les secteurs de l’agro-industrie, du conseil et de l’ingénierie, de l’électronique, des énergies renouvelables, des infrastructures, de la métallurgie, des matériaux de construction et des technologies de l’information et de la communication.


0 COMMENTAIRE