RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Salon de l’emballage agroalimentaire en Afrique : la 4e édition prévue du 16 au 19 prochain

03/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Ouagadougou accueillera du 16 au 19 octobre 2025 le 4e Salon de l'emballage agroalimentaire en Afrique (Afood Pack). L’événement a été annoncé par le comité d’organisation de Afood Pack au cours d'une conférence de presse, mercredi 1er octobre 2025, dans la capitale.

 

Le Salon de l'emballage agroalimentaire en Afrique dénommé Afood Pack se tiendra en format hybride (virtuel et présentiel). L’événement dédié au secteur agroalimentaire tournera autour du thème « Investissement et financement de l'industrie de l'emballage écologique dans les Etats de l'AES ». Il met l’accent sur l'importance de l'emballage dans la chaîne de valeur, en particulier au Burkina Faso et en Afrique de l'Ouest.

Selon conférence de presse, mercredi 1er octobre 2025, dans la capitale. Selon le président du comité d'organisation de Afood Pack 2025, Sylvain Poda, « depuis sa première édition en 2021, lancée par ICE-T Investment Sarl, le forum a connu une croissance marquée, rassemblant des milliers de participants, experts, investisseurs et innovateurs autour des enjeux de l'emballage durable ».

Le Salon de l'emballage agroalimentaire en Afrique, aux dires du président du comité d'organisation, entend créer un cadre de collaboration multisectorielle entre producteurs, transformateurs agroalimentaires, institutions financières, investisseurs et chercheurs. A en croire Sylvain Poda, « le secteur agroalimentaire de l'AES est en forte croissance, stimulant la demande d'emballages adaptés et durables. Cependant, les initiatives écologiques font face à des obstacles majeurs : manque de financement, coûts élevés des technologies vertes et dispositifs financiers encore inadaptés aux réalités locales ».


0 COMMENTAIRE