RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Soutien à l’agriculture climato-intelligente : NIRSAL garantit des prêts d'une valeur de 100 milliards de nairas

29/12/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Nigeria Incentive-Based Risk Sharing System for Agricultural Lending (NIRSAL) Plc a annoncé dimanche 28 décembre 2025 avoir approuvé des garanties de crédit pour plus de 100 milliards de nairas en prêts et investissements dans l'agriculture et l'agroalimentaire à travers le pays.

 

NIRSAL est une institution financière non bancaire nigériane, créée par la Banque centrale du Nigéria (CBN) pour réduire les risques liés aux prêts agricoles, les rendant ainsi attractifs pour le financement commercial grâce à la gestion des risques de crédit et à l'offre d'un soutien comprenant des garanties de risque et une assistance technique à la chaîne de valeur agricole.

Elle indique que les garanties approuvées avaient permis aux institutions financières partenaires d'accorder des crédits à des activités de la chaîne de valeur qui, autrement, ne correspondraient pas à leur appétit pour le risque. Dans un communiqué, l'institution a réaffirmé son engagement à étendre son action en matière de facilitation financière, à soutenir une agriculture climato-intelligente, à renforcer la résilience sectorielle et à améliorer la compétitivité de l'écosystème agroalimentaire nigérian en 2026.

En reconnaissance de ses efforts, NIRSAL a reçu le prix de l'organisme de financement agricole de l'année pour les PME lors de la deuxième édition des prix MSME Finance and CEO Awards qui s'est tenue récemment à Lagos. Lors de la cérémonie de remise des prix, le directeur général de NIRSAL, Sa'ad Hamidu, a déclaré que cette réussite soulignait « la puissance des modèles structurés de partage des risques, des partenariats solides avec les institutions financières et la résilience des entrepreneurs agroalimentaires nigérians ».


0 COMMENTAIRE