RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Soutien au secteur privé : la Mauritanie discute du renforcement de son partenariat avec la SFI

21/10/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Une séance de travail élargie s’est tenue vendredi 17 octobre dernier entre la délégation mauritanienne participants aux Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI), et le vice-président pour l’Afrique de la Société financière internationale (IFC).

 

La réunion qui a reçu la présence de la représentante résidente de la SFI en Mauritanie, Mme Alice Ouédraogo, et plusieurs hauts collaborateurs du vice-président, s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres organisées par la délégation mauritanienne avec des partenaires internationaux afin de renforcer la coopération avec les institutions multilatérales de financement et de développement. Les discussions ont porté sur les perspectives de développement du partenariat entre la Mauritanie et la SFI, notamment dans les domaines du financement du secteur privé, de l’élargissement de la base d’investissement et du soutien à la capacité du secteur bancaire à mobiliser des ressources pour les petites et moyennes entreprises (PME). Les deux parties ont également discuté des possibilités de mise en place de nouvelles lignes de financement afin d’améliorer l’accès à des financements durables et de stimuler les secteurs productifs à forte valeur ajoutée. Aussi, ont-ils soulignés le rôle essentiel de la Société financière internationale (SFI) dans le soutien à la transformation économique de la Mauritanie, car elle constitue un levier essentiel pour accélérer la croissance du secteur privé, améliorer le climat des affaires et attirer les investissements.


0 COMMENTAIRE