RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Transformation agro-industrielle : renforcement de partenariat entre le Niger et la BAD

14/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Une délégation de la Banque Africaine de Développement, conduite par son nouveau Représentant pays était à Niamey, au Niger mercredi 12 novembre dernier. Reçu par le Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances, Ali Mahamane Lamine Zeine à son cabinet, ils ont échangé sur un vaste projet de développement agro-industriel

 

La rencontre tenue cette semaine vient consolider la coopération stratégique entre la BAD et le Niger. Elle illustre la volonté commune de renforcer la coopération économique et d’accélérer les projets de développement structurants au Niger.

Au cœur des discussions, un projet projet majeur de développement agro-industriel dans la région de Maradi, récemment lancé avec la participation du Vice-président de la BAD. Par ailleurs, les deux parties ont convenu d’une feuille de route claire pour les études préparatoires, première étape avant la présentation du projet au Conseil d’administration de la BAD. Dans ce contexte, l’objectif affiché est le démarrage effectif du programme dès 2027, afin de dynamiser la transformation agricole, créer des emplois et renforcer la souveraineté alimentaire du pays.

Au terme de la rencontre, le Gouvernement nigérien et la BAD ont réaffirmé leur volonté commune d’intensifier les investissements dans les secteurs porteurs, notamment l’agriculture, les infrastructures et l’énergie.


0 COMMENTAIRE